Effets de la DANA sur la logistique
World Ocean Cargo Ibérica souhaite présenter ses sincères condoléances à toutes les personnes touchées par la DANA et leur faire part de son soutien et de sa solidarité en ces moments difficiles.
Un phénomène météorologique comme celui qui s'est produit à Valence a eu des répercussions dans différents domaines de la logistique.
Le port de Valence a été fermé pendant plus de 24 heures, ce qui a empêché les navires d'accoster, les transporteurs d'entrer dans le port et, par conséquent, a entraîné des retards dans la livraison et l'enlèvement des marchandises tant à Valence que dans le reste de l'Espagne.
Les centres logistiques ont été endommagés. Certains d'entre eux ont été inondés, sans serveurs, sans lignes téléphoniques, sans électricité ...., ce qui a provoqué un arrêt total. Ce n'est qu'au début de la semaine suivant la DANA qu'ils ont pu rétablir leurs communications et travailler dans des conditions acceptables. Au-delà de la charge émotionnelle de ce qui s'est passé.
Le service sur certaines routes est encore perturbé à ce jour en raison de la quantité de boue, des voitures et de la boue qui les rendent impraticables.
Il en va de même pour le transport ferroviaire. Les différentes liaisons avec le reste du pays sont progressivement rétablies.
Nous sommes face à des changements auxquels la société n'est pas préparée et que nous devrons affronter en étant le plus prudent possible. Sans aller plus loin, le port de Barcelone a fermé ses portes en raison des prévisions de fortes pluies et de ce qui s'est passé hier à Valence.
Barcelone, 05/11/2024